Assurer la discipline dans Solibri

  • Modèle d'architecture:
         Paramétrer Discipline:      Architecture
         Nom Court:                       ARCH
  • Modèle de gros œuvre:
         Paramétrer Discipline:      Structure
         Nom Court:                       TW
  • Modèle de déblai:
         Paramétrer Discipline:      Paysage
         Nom Court:                       GL+AH
  • Modèle de remblayage:
         Paramétrer Discipline:      Paysage
         Nom Court:                       HF
  • Prévention des chutes de hauteur:
         Paramétrer Discipline:      Processus
         Nom Court:                       UCA

 

 

Contrôle de la classification



Contrôlez d'abord la classification automatique. Dans la fenêtre correspondante, la classification des types de protection antichute est visible en ouvrant le rôle. ersichtlich.

Si la classification affiche uniquement des éléments sous Non classé, ouvrez les paramètres en cliquant avec le bouton droit de la souris. Les suspensions.

 



Les paramètres de la classification peuvent être refermés directement après l'ouverture en cliquant sur OK.

Les composants apparaissent ensuite dans la fenêtre de classification avec la couleur correspondante attribuée, vous trouverez un exemple dans le graphique ci-contre.

 

 

 

Adaptation des paramètres de régulation



La règle numéro 13 du jeu de règles Vérification du modèle spécialisé "Prévention des chutes de hauteur" peut être adaptée dans les paramètres de la règle en raison de la distance individuelle par rapport au bord du toit, conformément à l'illustration ci-contre.

Cette distance individuelle peut être prévue pour les gouttières au bord du toit.




Vous pouvez personnaliser les paramètres de régulation selon l'illustration et les adapter à vos besoins. La distance entre les composants s'explique comme suit:

Composante rouge     →      Élément antichute (UCA)
Composante bleue   →      Composant de toit

 

 

 

 

 

 

 

Modèles Excel pour l'évaluation


Pour l'évaluation, vous recevez également avec l'extension deux tableaux Excel préparés que vous pouvez choisir comme modèle pour l'exportation après l'évaluation effectuée. Vous trouverez le modèle Excel dans les ressources, comme vous pouvez le voir dans le graphique.

Deux évaluations ont été préparées pour vous, un modèle Excel est donc à votre disposition pour les deux variantes. Vous pouvez ainsi faire évaluer votre modèle de protection contre les chutes de manière individuelle, triée par étage ou complète.

Interprétation de l'évaluation dans Excel



Après avoir évalué vos modèles dans Solibri et les avoir ensuite exportés avec les modèles Excel préparés, vous reconnaissez dans Excel les différentes possibilités de représentation, appelées feuilles.


Dans la légende, vous pouvez voir pour quels types de dispositifs antichute et quelle valeur quantitative est pertinente. Celle-ci peut ensuite être utilisée pour l'évaluation des quantités.

Pour certains postes, comme les consoles intérieures et les garde-corps intérieurs, vous reconnaîtrez deux valeurs de quantité dans la légende. Cela s'explique par le fait que, selon la hauteur de l'élément, plusieurs composants sont nécessaires et que la longueur totale est donc multipliée.



Dans l'aperçu filtré toutes les quantités inutiles sont masquées afin de vous permettre de vous concentrer sur les quantités pertinentes.

Comme mentionné précédemment, il peut y avoir plusieurs quantités pour certains postes. Dans cet exemple, les consoles intérieures sont automatiquement ajoutées à la longueur totale.



Dans la feuille Exportation au format CSV compact, un résumé des différentes positions vous est présenté, c'est-à-dire la quantité respective par type de protection antichute.